Les pinces à cravates pour un style élégant
Vous êtes un adepte des cravates en laine, tricotées ou même en coton et vous n’aimez pas que vos cravates se déforment pendant que vous exécutez vos différentes tâches de la journée. Plus de soucis à vous faire ! Vous avez à votre portée les pinces à cravates pour vous donner plus d’élégance.
Les différentes catégories de pinces à cravates
Les pinces à cravates sont des rubans de métal que l’on place entre le trou d’une chemise et une cravate afin de les maintenir bien en place. Elles sont des accessoires importants pour les porteurs de cravates. Elles permettent à la cravate de bien adhérer à la chemise. Les pinces à cravates sont des bijoux hommes très prisées. Elles existent sous plusieurs formes. On peut alors citer les pinces à cravates longues épinglées et les pinces à cravates courtes.
Les pinces à épingles
Les pinces longues à épingles sont des pinces qui ont une extrémité incurvée et qui, une fois placées sur la cravate, épingle cette dernière par le bout incurvé. Il existe plusieurs types de pinces de cette forme en fonction de la matière. Il s’agit des pinces classiques, argentées et dorées. Elles varient aussi suivant la longueur et la taille de chaque cravate (slim ou non).
Les pinces à cravates classiques
Les pinces à épingle classiques sont des pinces généralement de couleur noire ou en acier. Elles sont très sobres et se présentent sous plusieurs variantes à savoir :
- pinces noires,
- pinces classique pierre noire,
- pinces classique argenté,
- pinces noire métal.
Les pinces à cravates argentées
Les pinces à cravates argentées sont des pinces qui sont recouvertes d’une mince couche d’argent ou qui ont une brillance qui s’apparente à l’argent. Ce sont des bijoux hommes qui sont parfaitement adaptés aux hommes qui aiment la sobriété. Selon leurs formes et leurs motifs. On distingue principalement :
- pince argentée et sobre,
- pince argentée ancre,
- pince argentée marin,
- pince argentée moustache.
Les pinces à cravates dorées
Ce sont des pinces à cravates qui sont recouvertes d’une légère couche d’or ou d’un métal de couleur jaune. À l’instar des pinces classiques et argentées, elles sont aussi très utilisées. Parmi les variantes on peut citer :
- pince vague dorée,
- pinces dorées,
- pinces ancre dorée,
- pinces aile dorée.
Les pinces à cravates courtes sont destinées aux cravates slims et fins. On distingue exactement les mêmes variantes que les pinces à cravate longues épinglées.